Les trucs et astuces

Consultez toutes nos astuces afin de profiter au mieux de nos produits !

Accueil Nos trucs et astuces

Nos trucs et astuces

 

robert

 


Robert Longechal, le journaliste expert en bricolage.

 

 

Robert Longechal, le journaliste expert en bricolage,

vous propose ses trucs et astuces !

 

 

 

puce3Avant de vous précipiter pour appliquer un produit anti-humidité, prenez le temps d’étudier l’origine de l’humidité : condensation, fuite de toiture, mur poreux, crépi fissuré, gouttière percée, remontées capillaires…

 

Il suffit d’être observateur et, parfois, de regarder ce qui se passe par temps de pluie.

 

puce2Humidité: Origines et conséquences

 

puce3Déterminez facilement si des traces blanchâtres sont du salpêtre. Le salpêtre forme des minuscules fleurs blanches qui tombent en poussière lorsqu’on y touche.

Il se forme toujours dans des lieux sombres et mal aérés.

puce2L'asthme: un constat alarmant


 

puce3Si vous avez un jardin, ne jetez pas à l’égout le liquide saumâtre qui a rempli votre absorbeur d’humidité. C’est un bon désherbant, plus écologique que les désherbants chimiques.

puce2Les centres anti-poison

 

puce3Lorsque vous avez éliminé les mousses sur un mur ou sur un sol avec le produit Stop Mousse, vous avez peut-être lavé ensuite au nettoyeur haute pression pour obtenir une surface impeccable. Très bien !

Appliquez une couche de Stop Mousse dans un but préventif. Ainsi les mousses ne s’installeront plus dans les deux ou trois années à venir.

 

puce2Nettoyer et protéger vos murs et toitures


 

joints

puce3Nettoyez avec soin la surface de pose du joint. Elle ne doit présenter aucune trace de produit gras, de savon, de moisissure… ou d’ancien joint. 

Lessivez à fond, rincez et laissez sécher.

 

puce3Pour obtenir un joint régulier aux bords bien droits: collez, de part et d’autre de la zone du joint, une bande adhésive (Stop bavures).

 

Une fois le joint lissé et sec, arrachez l’adhésif en tirant une de ses extrémités vers l’extérieur.

puce3Si vous n’avez pas eu la bonne idée d’acheter un Cutter et Lisseur, vous pouvez lisser le joint silicone avec le doigt mouillé de liquide à vaisselle.

 
           entreprise innovante