Ils parlent de nous

La perception et l’analyse des produits Rubson par les journalistes experts du bricolage.

Accueil Ils parlent de nous

Ils parlent de nous

 

Le journaliste expert en bricolage

Robert Longechal

 

Robert Longechal est le journaliste le plus connu du secteur du bricolage avec plus de 30 ans de presse écrite spécialisée et de chroniques radio, onze ans de télévision et une soixantaine de livres chez différents éditeurs.
Il a gagné la confiance des bricoleurs par sa méthode de travail : ne parler que des produits qu’il a utilisé et testé et ne conseiller que ce qu’il achèterait lui-même.

 

« Rubson, LA référence


En 1957, deux français inventent un produit à l’appellation anglaise, le Liquid Rubber (caoutchouc liquide, en français) pour imperméabiliser une terrasse.
La marque Rubson est ainsi créée avec son nom « à l’anglaise » pour être dans la tendance de l’époque.


La marque développe toute une gamme d’étanchéité et crée les mastics en 1967 et s’affirme comme spécialiste de la lutte contre l’humidité.


J’étais déjà journaliste spécialisé dans le bricolage et le bâtiment lorsqu’en 1980, Rubson a lancé l’absorbeur d’humidité qui est désormais un acteur essentiel de l’air sain dans la maison. 
Ceux qui, comme moi, ont suivi l’évolution de la marque Rubson en utilisant année après année les produits-solutions qu’elle apportait, en on fait la référence absolue en terme de mastic et d’étanchéité.
 

Que met-on pour étancher une terrasse ?

Du Rubson.
 

Avec quoi fait-on le pourtour de la baignoire ou de l’évier ?

Avec du Rubson.


Quand un nom propre devient nom commun c’est la rançon de la gloire. C’est aussi la preuve de la confiance que nous, bricoleurs, avons dans ses produits. »

Robert Longechal.

Liens utiles :


www.bricoler-cotemaison.com/
www.youtube.com/user/robertlongechal

 
           entreprise innovante