Bienvenue dans une maison saine

Découvrez tous les conseils pratiques pour vivre dans une maison saine grâce à nos dossiers thématiques. Nos conseils vous permettront de réaliser un bon traitement contre l'humidité.

Accueil Nos conseils pour une maison saine Les ondes électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques :

Quand l’électroménager se retourne contre l’homme

 




bouton-savoir

 

Nous vivons depuis toujours dans un environnement électromagnétique lié au champ magnétique de la terre. Une onde électromagnétique (EM) est le résultat de deux perturbations : l’une électrique, l’autre magnétique.

 

Poste de télévision, radio, fours à micro-ondes, plaques de cuisson à induction, systèmes de protection (alarmes, détecteurs…), téléphones portables, antennes relais… avec le développement des appareils électroménagers, notre quotidien voit se multiplier les ondes EM.

Les ondes EM interfèrent avec notre organisme. En effet, le corps humain est « comme une antenne qui absorbe l’énergie ». Des effets thermiques et physiologiques ont été constatés mais leur réelle nocivité n’a jamais pu prouver.

 

Le fait que les ondes électromagnétiques soient invisibles (et non palpables) accroit certainement le caractère nocif que nous leur attribuons.


bouton-risques


Des études ont mis en évidence que l’exposition à des ondes électromagnétique pouvait altérer notre électroencéphalogramme, notre temps de réaction  et pouvait perturber la structure du sommeil. Néanmoins, il n’a jamais été prouvé que des expositions répétées puissent entraîner des dérèglements à long terme ou même des cancers.


Il existe toutefois des personnes dites électro-sensibles qui subissent des troubles physiques et/ou psychologiques causés ou aggravés par les ondes électromagnétiques.


bouton-conseils

 

puce3Restez tant que possible à une distance suffisante des sources de rayonnement,
puce3 Vérifiez l’étanchéité de la porte de votre four à micro-ondes,
puce3 Limitez l’usage du téléphone portable sans oreillette et évitez de l’avoir toujours au contact du corps.

 

L'équipe Rubson - Septembre 2011

 

 

Ces informations ne sont données qu'à titre informatif et ne peuvent remplacer une consultation juridique. La société Henkel France décline toute responsabilité quant à leur utilisation.

 
           entreprise innovante